wpe1.jpg (15976 octets)

Acceuil / Coordonnées
Intro
Services offerts
Spectacles
Photos
Vidéos
Danseurs


Membres de Nouvelle Époque :

Voici le principal talent ...

...des filles....

Émilie : Un talent de la jeunesse : petit corps agile et tout en sourire.

Chantale : Un talent qui se ressent... la maturité qui se fait sentir.

Lorraine :  Un talent qui se découvre : facilité à danser et à créer des chorégraphies tout simplement géniales.

Cécile : Un talent qui se ressent : un bonheur à être TOUTE là...

France : Un talent qui s'entend : en plus de danser.....une voix qu'on veut toujours entendre.

Lyse : Un talent qui se voit : l'incroyable légèreté de l'être.

Régine : Un talent qu'on ressent : sa présence sur scène est proportionnelle à son amour de la danse.

...des gars....

Luc : Un talent qui se voit : tout l'monde est sous le charme.

Dany : Un talent qui se perçoit : son incroyable mémoire qui lui permet d'en faire et d'en faire... c'est l'enfer.

Pierre : Un talent qui surprend : sa versatilité... danseur, acteur, jongleur, etc.

Sylvain : Un talent qui s'entend : les plus beaux et les plus précis des sons de souliers ferrés sortent de ses souliers... parce c'est lui qui est dedans.


Les filles...

Émilie Caron-Gingras : Dès l'âge de six ans, Émilie danse. Elle a touché au Jazz et au Classique pendant plus de 10 ans. À l'été 2006, elle a eu la piqûre du tap dance en essayant des souliers ferrés pour la première fois. Depuis, elle ne peut passer une semaine sans les mettre à ses pieds. Émilie Caron-Gingras joint Nouvelle époque en novembre 2009.

Chantale Côté : Plus de 8 années en tap dance, elle a joint Nouvelle époque en 2002.

Lorraine Gaudreau:  En 1995, elle est co-fondatrice et directrice artistique de Nouvelle époque. Lorraine possède plus de 35 ans d'expérience en danse dans plusieurs styles : jazz, claquettes (tap dance), gigue québécoise et irlandaise, ballet classique, funky, hip hop, danse moderne, écossaise, africaine, danses folkloriques québécoise et internationale, tango argentin et danse sociale acrobatique. Elle possède plusieurs années d'expérience en conception de spectacles, en création de chorégraphies et en enseignement dans différents styles : tap dance, rythmes & jazz et mise en forme. Elle participe à plusieurs groupes de chants et de danses. Lorraine a également suivi des cours de chant, guitare classique et d'accompagnement ainsi que flûte traversière. Elle est ou a été professeure aux écoles Studio Mirage (Montmagny-1995), Élédanse (Lévis-2000, 2001, 2002, 2003, 2009, 2010) et dirige depuis 2002 des ateliers au studio de danse Tap... etc. (Québec, arrondissement Sainte-Foy-Sillery).

Cécile Larouche : Près de 20 ans d'expérience en tap dance, elle suit d’autres formations diverses tel que le jazz, la danse irlandaise, le baladi, la salsa et autres danses sociales. Elle enseigne la danse à des enfants pendant 2 années. Elle a joint Nouvelle époque en 1999.

France Lessard : Plus de 10 années d’expérience en tap dance et membre de la chorale l'Atmosphère de Beauport (Québec), elle possède une formation en chant classique ainsi qu’en danse sociale. Elle a joint Nouvelle époque en 1999.

Lyse Parent : Plus de 8 années en tap dance et plus de 20 années d’expérience en jazz, moderne, latino, flamenco et hip hop, elle fait aussi partie, depuis 1996, de la troupe Tendanse Jazz de l'École de danse de Québec. En octobre 2002, elle a joint Nouvelle époque.

Régine Tremblay : Passionnée de danse depuis son très jeune âge, du style folklorique à la danse jazz, Régine a commencé plus régulièrement des cours en Jazz Simonson à l'École de danse de Québec en 1989. Depuis 1995, elle est aussi devenue membre de la troupe Tendanse Jazz de l'École de danse de Québec, sous la direction de Joëlle Turcotte, et y explore plusieurs autres styles de danses. Depuis janvier 2000, elle danse aussi avec Nouvelle époque.


et les gars...

Luc Bélanger : Plus de 25 ans d'expérience en danse, plus particulièrement en gigue québécoise, irlandaise et claquettes (tap dance), il a aussi fait des danses folkloriques québécoises et internationales ainsi que du tango argentin. Il participe à plusieurs groupes de chants et de danses dont Nouvelle époque, dès sa création en 1995. Il a également une formation en piano classique.

Dany Brown : Près de 9 années en tap dance et une incursion en folklore international, il a aussi chanté avec Les Loriots et l’Ensemble vocal Anamnèse. Il joint Nouvelle époque en avril 2002. Depuis 2003, il anime des ateliers de tap dance au studio de danse Tap... etc.

Pierre Castonguay : Plus de 14 ans d’expérience en danse, soit plus de 9 années en tap dance et 5 années en gigue alors qu’il fait partie du groupe de danse Rigodon de Rimouski. Le répertoire du groupe, très varié, est composé de chorégraphies en danses internationales et québécoises. En octobre 1999, il a joint Nouvelle époque.

Sylvain Martin :  En 1995, il est co-fondateur de Nouvelle époque. Depuis 2002, il est propriétaire, directeur et professeur de tap dance et de gigue au studio de danse Tap... etc. Il possède plus de 30 ans d'expérience dans différents styles et, plus particulièrement, en gigue québécoise, danse irlandaise et tap dance, mais aussi en jazz, funky, hip hop, danses folkloriques québécoises et internationales, tango argentin et danse sociale acrobatique. Il a déjà participé à plusieurs groupes de chants et de danses, et offre maintenant aussi des ateliers privés de gigue et tap dance.


À la mémoire de ...

Louis-Gérald Kérouack:  (15 octobre 1950 - 20 octobre 2002) - Figure marquante de Nouvelle Époque depuis ses débuts, il nous accompagne pour toujours dans l'aventure. Diplômé en piano classique, plus de 5 années d'expérience en danse, plus particulièrement en gigue québécoise et irlandaise et tango argentin, des participations aux spectacles. .Avec joie et nostalgie, nous ressentons et devinons au détour ses éclats de rire, son humour percutant et sa vive intelligence. Repose en paix Louis-Gérald. On se donne rendez-vous sur un nuage pour une danse hors du temps et de l'espace, hors limites ! 


Nous ont déjà ébloui, mais ont dû nous laisser...

Femmes : Carole G., Carole R., France L., Johanne L., Laura Mc., Marie-Josée O., Mélanie B., Mélisa M., Nathalie C., Nathalie M., Sylvie G., Sylvie M., Yannick G.

Hommes: Daniel G., Dominique P., Gaétan D., René R., Richard C.

 

dont récemment.....

Carole : Un talent qui se voit : son sourire et son naturel sur scène. (N. É. 2007-2010)

Carole Robitaille : Elle fait du tap dance depuis septembre 2006 au studio de danse Tap... etc. En septembre 2007, elle a joint Nouvelle époque. Elle a quittée en décembre 2010.

Johanne : Un talent qui se voit: simplement charmante...  impossible de ne pas la voir. (N. É. 2000-2011)

Johanne Lévesque : Plus de 19 ans d’expérience en tap dance, elle a suivi quelques formations en danse sociale et a également appris le clavier. À l'automne 2000, elle a joint Nouvelle époque, puis en 2005, la troupe les Jarrets noirs de Sainte-Marie-de-Beauce.  Elle a quittée en septembre 2011.

Laura : Un talent qui se voit : son style et son sourire... une danseuse accomplie. (N. É. 2009-2010)

Laura McCormick : Plus de 30 ans d'expérience en danses de divers styles : ballet classique, jazz, tap, hip-hop, majorette, danse écossaise et danse folklorique. Elle a fait ses études universitaires en danse au ryerson theatre school (Toronto, ON) pour ensuite se faire engager par la formation de danse folklorique internationale les sortileges (Montréal, QC). De 1987 à 2008, elle était propriétaire, directrice, professeure et chorégraphe de l’école de danse Studio Mirage (Montmagny, QC). En 2005 elle a obtenue sa certification en Pilates. Elle fait partie de Nouvelle époque depuis janvier 2009. Elle anime des ateliers de Workout latino, de Cardio Latino et de Pilates au studio de danse Tap... etc., et ce, depuis janvier 2009 également. Elle a quittée en septembre 2010.